VIDEO. Temple de la pop culture et des mangas, le TGS a attiré 18000 fans à Montpellier

durée de la vidéo : 00h02mn02s
Ce salon dédié à la pop culture et aux jeux vidéo qui s'est déroulé au parc des expositions de Montpellier a proposé des ateliers, des concerts et des rencontres avec des artistes. ©Lou Ann Le Roux et S. Bonnet/FTV

Ce salon dédié à la pop culture, aux mangas et aux jeux vidéo qui s'est déroulé au parc des expositions de Montpellier a proposé des ateliers, des concerts et des rencontres avec des artistes.

C’est une plongée dans des univers aux milles allures où chacun arbore un costume du plus terrifiant au plus fantastique. Le temps d’un week-end, des passionnés de pop culture se sont métamorphosés en leur personnage adoré.

Dans ce salon,  se sont croisées des générations autour de jeux vidéos emblématiques comme Mario.Sur les stands, le Japon était incontournable.Ses références sont nombreuses dans la pop culture. Alors entre les mangas, les kimonos, et le Bodenzo Les doubleurs ont eu toute leur place dans le décor. 

Au total ce week-end, 18 000 personnes ont troqué leur quotidien contre un peu de fantaisie et elles se sont donné rendez-vous l’année prochaine.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité