Le demi d'ouverture néo-zélandais Aaron Cruden, l'une des recrues phare de Montpellier où il a signé un contrat de trois ans, a été présenté lundi matin à l'Altrad stadium, a t-on appris auprès du club héraultais du MHR.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Aaron Cruden, Néo-Zélandais âgé de 28 ans, 50 sélections et champion du monde en 2011 avec les All Blacks en remplacement de Dan Carter, blessé à la fin de la phase de poule, a quitté la province des Chiefs et le squad néo-zélandais pour vivre sa première expérience dans l'hémisphère Nord, à Montpellier.

Il a signé avec le MHR pour 3 ans.

Cruden s'est entretenu avec certains joueurs du MHR, notamment les frères Jannie et Bismarck Du Plessis, mais devrait attendre jeudi pour participer à son premier entraînement sous l'autorité du nouvel entraîneur néo-zélandais de Montpellier, Vern Cotter.


Le nouveau demi d'ouverture de Montpellier aura la charge de faire oublier l'enfant du pays : François Trinh-Duc, parti à Toulon à l'été 2016 et jamais vraiment remplacé par Demetri Catrakilis, ou encore moins Ben Botica.

Aaron Cruden dispose désormais de quinze jours pour se familiariser avec ses nouveaux partenaires et le système de jeu du MHR avant d'entamer le championnat le 26 août face à Agen, l'un des promus.

Pour que l'effectif héraultais soit au complet, il ne manque plus que l'ailier fidjien Timoci Nagusa. La saison passée, il avait rejoint ses partenaires une centaine de jours après la reprise de l'entraînement.

© MHR


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder