L’arrivée de Vern Cotter à compter de la saison 2017/2018 pour une durée de trois ans fait évoluer le staff des entraîneurs du MHR. Montpellier vient d'officialiser la venue de Nathan Hines et Alexander King, qui seront respectivement entraîneur des avants et entraîneur des arrières.
L'Ecossais Nathan Hines, 39 ans, arrivera donc comme entraîneur des avants et l'Anglais Alexander King, 41 ans, comme entraîneur des arrières.
Ils ont également paraphé un contrat qui les lie au MHR jusqu’en juin 2020, soit 3 ans, comme le futur entraîneur Néo-Zélandais Vern Cotter.
Vern Cotter, futur entraîneur du MHR se dit très honoré de la confiance accordée par le président Altrad pour les 3 prochaines saisons : «Je m’attacherai, accompagné par l’ensemble de mon staff et des joueurs, à mettre en place un projet de jeu qui nous permettra, je l’espère, d’atteindre rapidement les objectifs élevés fixés par le Président Altrad tant au niveau des résultats que du jeu».
Nathan Hines, 39 ans, est un ancien deuxième ligne écossais ayant notamment évolué au sein de l’USA Perpignan et de l’ASM Clermont-Auvergne. Entre 2000 et 2011, il porte le maillot du XV du chardon à 77 reprises avant d’annoncer sa retraite en 2015 et d’intégrer le staff de l’équipe nationale écossaise aux côtés de Vern Cotter.
Interrogé à propos de son arrivée à Montpellier, le futur entraîneur des avants a déclaré :
"Je suis extrêmement heureux d'avoir l'opportunité de travailler avec un club qui a beaucoup d'ambitions et qui possède un effectif très talentueux. Cela me fait plaisir de continuer de collaborer avec Vern Cotter après 2 ans en Écosse et également de retrouver Alex Kin".
Alexander King, 41 ans, est un ancien demi d’ouverture international anglais. Triple champion d’Angleterre avec les London Wasps, il rejoint ensuite l’ASM Clermont-Auvergne sous les ordres de Vern Cotter avant d’en devenir entraineur adjoint jusqu’en 2013. Il entraine ensuite les Northampton Saints avec qui il remportera le doublé Premiership – Challenge Européen en 2014.
"Je suis ravi de rejoindre Montpellier et de faire partie du staff de Vern Cotter pour le début de la saison 2017/2018. Montpellier est un club ambitieux et j'attends avec impatience de les aider à réaliser leurs objectifs dans le Top 14 et la Champions Cup".