Montpellier a conforté sa troisième place en écrasant d'un succès bonifié Grenoble (54-14), promis à la relégation. Le MHR revient à 4 petits points de la 2ème place de Clermont gâce à ce succès acquis, samedi, à l'Altrad Stadium lors de la 23e journée du Top 14.
Montpellier a pulvérisé Grenoble 54-14 samedi, à l'Altrad Stadium lors de la 23e journée du Top 14..
Montpellier prend ses distances avec Castres
En obtenant sa 9e victoire d'affilée à domicile, la plus large de la saison, l'équipe de Jake White compte désormais 8 points d'avance sur Castres, battu à domicile par Lyon (16-17), et sur Toulon, qui reçoit dimanche Toulouse à Marseille.
Le MHR vers un barrage à domicile
Avant de recevoir Bayonne et Paris lors de l'ultime journée, Montpellier est en ballottage favorable pour assurer un barrage à domicile comme la saison dernière. Surtout que les Héraultais comptent un match en retard, contre le Racing, mais dont le sort reste en suspens. Grenoble court de son côté tout droit vers un retour en Pro D2 quatre ans après sa remontée.
Démonstration offensive de Montpellier
Plein d'envie et de fraîcheur, Montpellier a effectué une démonstration offensive en inscrivant huit essais dont cinq en 18 minutes lors de la première période, entre les 12e et 30e minutes. Un essai de filou du jeune centre Yvan Reilhac (12), deux contres bouclés par l'ailier Joe Tomane (16) et le troisième ligne aile Fulgence Ouedraogo (25), deux ballons portés conclus par le talonneur Bismarck Du Plessis (22) et le troisième ligne centre Kélian Galletier (30): l'équipe de Jake White ne laissait pas la moindre chance aux jeunes Grenoblois, trop approximatifs et dépassés par le rythme.
Le MHR sans pitié pour Grenoble
Si Grenoble sauvait l'honneur lors de la seconde mi-temps en marquant par deux fois par le talonneur Arnaud Héguy (64) et le centre fidjien Martino Nemani (80), les locaux ajoutaient trois essais dans le dernier quart d'heure par ses remplaçants: le pilier géorgien Gagi Bazadze (68), le demi de mêlée australien Nic White (73) et l'ailier fidjien Nemani Nadolo (75), dans son style dévastateur. Montpellier lance ainsi parfaitement le sprint final.