Le demi d'ouverture néo-zélandais de Montpellier Aaron Cruden, absent depuis cinq semaines, effectuera son retour ce dimanche à Newcastle à l'occasion de la 2ème journée de Coupe d'Europe, a-t-on appris auprès du club héraultais du MHR.
Aaron Cruden, âgé de 29 ans, est rétabli d'une déchirure au mollet contractée le 15 septembre au cours de la déroute (55-13) vécue par le MHR à Lyon, lors de la 4e journée de Top 14.
Il pourra donc jouer ce dimanche pour la seconde journée de Coupe d'Europe où Montpellier se voit affronter l'Angleterre.
#ChampionsCup | 2ème journée
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 15 octobre 2018
Premiers de la poule 5 après leur victoire au GGL Stadium, nos joueurs se rendront en Angleterre pour affronter @FalconsRugby ce dimanche à 14H00. #TEAMMHR pic.twitter.com/fNV5dVipNw
Grâce au retour de l'ancien All Black (50 sélections), l'entraîneur Vern Cotter pourra s'appuyer sur un ouvreur de métier. Le demi de mêlée sud-africain Ruan Pienaar avait dépanné à ce poste la semaine passée devant Edimbourg (21-15) pour l'ouverture de la campagne européenne, palliant les absences conjuguées de ses compatriotes Johan Goosen et François Steyn, blessés à la cheville et au biceps.
Pour affronter les Anglais, Montpellier sera privé des frères Bismarck et Jannie Du Plessis, remplacés respectivement par Vincent Guidicelli et le Géorgien Levan Chilachava, de retour à la compétition après avoir soigné une entorse au pied.
Henry Immelman indisponible pour six semaines
Outre les joueurs convalescents de longue date comme Konstantin Mikautadze (bras), le demi de mêlée Benoît Paillaugue (genou), le flanker Yacouba Camara (genou) et le sud-africain Jacques Du Plessis (tendon d'Achille), ou encore Julien Bardu, l'arrière Henry Immelman, victime d'une fracture à la mâchoire devant Edimbourg, est indisponible pour six semaines.