Top 14 : le Montpelliérain Jacques Du Plessis prolonge avant le choc Toulon-MHR

Jacques du Plessis MHR - archives / © afp
Jacques du Plessis MHR - archives / © afp

Le deuxième ou troisième ligne sud-africain de Montpellier Jacques Du Plessis, âgé de 23 ans, a prolongé son contrat jusqu'en juin 2019, a annoncé le club héraultais. De quoi être dans de (très) bonnes dispositions avant le choc Toulon-Montpellier.

Par Z.S. avec AFP


C'est officiel, Jacques Du Plessis a prolongé son contrat avec le MHR jusqu'en juin 2019.

"Une décision très facile à prendre"


"Montpellier est un très bon club et je pense que c'est une chance d'évoluer ici. Cela a été une décision très facile à prendre", indique le Sud-africain sur le site de Montpellier Hérault Rugby.

Titulaire incontournable


Jacques Du Plessis (2,01 m, 119 kg), arrivé la saison passée en provenance des Blues Bulls, s'est imposé comme un titulaire incontournable. Absent depuis le début de saison en raison d'une blessure à un genou, contractée lors de l'unique match de préparation le 11 août face au Connacht (21-19), Jacques du Plessis devrait effectuer son retour à la compétition face à Toulon, dimanche au stade Vélodrome lors de la 7e journée de Top 14.

Montpellier : le MHR à l'entraînement avant le match contre Toulon à Marseille
Le Toulon-Montpellier de dimanche, joué à Marseille, est un match "particulier" pour François Trinh-Duc, a raconté vendredi l'ouvreur, arrivé cet été au RCT. Au MHR, c'est le dernier entraînement. - F3 LR - Reportage : L.le Pivert et C.Monteil

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus