Top 14 : Paul Willemse absent de l'effectif de Montpellier à cause d'une opération

Le deuxième ligne international de Montpellier Paul Willemse, qui souffre d'une rupture du ligament latéral du genou droit, sera opéré la semaine prochaine. Il devrait être indisponible pour une durée estimée à quatre mois.

Coup dur pour le MHR (Montpellier Hérault Rugby), l'opération de Paul Willemse va tenir le joueur éloigné des terrains au moins jusqu'en septembre.

"Les derniers éléments concernant sa blessure sont finalement favorables à une intervention chirurgicale. Son indisponibilité devrait donc être d'une durée de 4 mois à la suite de l'intervention prévue en début de semaine prochaine", a précisé dans un communiqué le club héraultais du MHR.

L'expérimenté joueur des Bleus, qui a passé des examens complémentaires en milieu de semaine, met ainsi un terme à sa saison. Il ne rejouera pas avant le début de la saison prochaine avec Montpellier, en tête du championnat à deux journées de la fin. Le MHR qui disputera samedi (18h30) son quart de finale de Coupe d'Europe contre la Rochelle au stade Marcel-Deflandre.

Le Bleu absent quatre mois

Paul Willemse, 29 ans, s'est blessé samedi dernier lors de la défaite (43-20) concédée à Lyon à l'occasion de la 24e journée du Top 14. Il avait déjà eu des problèmes de genoux en 2017.
L'international français (24 sélections, deux essais), d'origine sud-africaine, ne participera donc pas non plus à la tournée estivale de l'équipe de France au Japon, où les Bleus disputeront deux test-matches face aux "Brave Blossoms" les 2 et 9 juillet.

Le puissant "Chelemard' (2,01 m, 128 kg), naturalisé depuis novembre 2018, s'est imposé depuis l'arrivée de Fabien Galthié à la tête de l'équipe de France comme un élément de base des Bleus.
Il a été titulaire lors des cinq matches du dernier Tournoi des six nations, que la France a remporté, avec le Grand Chelem à la clé.

L'expérimenté deuxième ligne est l'une des clés de voûte du pack du MHR, qu'il a rejoint en 2015 en provenance de Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité