Daniel Brennan, opéré hier mercredi d'une cuisse, sera indisponible pour une durée de quatre à six mois. Blessé samedi dernier, le Montpellierain sera remplacé par Lizo Qqoboka, le pilier sud-africain recruté par le MHR comme joker jusqu'à la fin de la Coupe du monde.
C'est le Montpellier Hérault Rugby qui l'a annoncé hier mercredi. Brennan, âgé de 20 ans, a été opéré mercredi dans une clinique montpelliéraine d'une désinsertion de l'ischio-jambier de la cuisse gauche.
Sorti sur civière lors du dernier match au GGL Stadium, notre jeune pilier @dany_brennan souffre d’une désinsertion de l’ischio-jambier, une blessure grave qui nécessitera plusieurs mois de rééducation. Toute la #TEAMMHR te souhaite bon courage Dany ? pic.twitter.com/0BiCgS894T
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) September 5, 2019
Blessé pendant la rencontre contre Pau
L'ancien Toulousain, qui a été par ailleurs victime d'une entorse à la cheville droite, s'est blessé samedi dernier à l'occasion de la rencontre face à Pau (43-22), comptant pour la deuxième journée de Top 14.
Champion du monde des moins de vingt ans, en 2018, Brennan est arrivé à Montpellier à l'été 2018 après avoir été formé au Stade toulousain. La récupération après l'opération promet d'être longue : 4 à 6 mois de convalescence et remise en forme avant de pouvoir rentrer sur le terrain.
Lizo Qqoboka joker du MHR
Montpellier a recruté en début de semaine le pilier sud-africain Lizo Qqoboka comme joker jusqu'au terme de la Coupe du monde.
Ce pilier gauche qualifié de "solide" avec son 1,82 m pour 115 kg évoluait au sein de la franchise des Bulls en Super Rugby. Sélectionné à deux reprises avec les Springboks, il est arrivé cette semaine en provenance de Pretoria.
L'équipe du nouvel entraîneur Xavier Garbajosa, qui occupe la 4e place du Top 14, recevra samedi La Rochelle lors de la 3e journée.