Top 14 : "un joueur très bien intégré et un gros travailleur", Masivesi Dakuwaqa prolonge pour deux saisons avec Montpellier

Le troisième ligne international fidjien Masivesi Dakuwaqa, libre en juin, a prolongé pour deux saisons avec Montpellier, a annoncé ce jeudi le club champion de France 2022.

"Daku reste montpelliérain !" C'est officiel, le club champion de France 2022 l'a aconfirmé ce jeudi 16 mars 2023. Le troisième ligne international fidjien Masivesi Dakuwaqa, libre en juin, a prolongé pour deux saisons avec le MHR.

Arrivé en 2021 en provenance de Toulon, Dakuwaqa, âgé de 29 ans, s'est récemment fait sa place au sein d'une troisième ligne très concurrentielle, privée pour cause de blessures de Yacouba Camara et Alexandre Bécognée.


"C'est un joueur très bien intégré dans ce groupe et un gros travailleur. Il fait preuve d'énormes qualités de franchisseur et surtout d'une polyvalence très importante pour nous", a expliqué le manager Philippe Saint-André.

C'est un joueur très bien intégré dans ce groupe et un gros travailleur. Il fait preuve d'énormes qualités de franchisseur et surtout d'une polyvalence très importante pour nous.

Philippe Saint-André

Manager du MHR

Ce troisième ligne polyvalent et perforant (1,89 m, 118 kg), médaillé d'or aux Jeux de Rio en 2016 en rugby à VII, postule à une sélection avec les Fidji pour la prochaine Coupe du monde en France qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre.

A l'appel des six dernières journées de la saison régulière, Montpellier occupe actuellement la 9e place du Top 14, avec six points de retard sur Bayonne (6e et dernier qualifié pour la phase finale).

Ecrit avec AFP.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité