Trophée Marc Guillaume : la footballeuse Valérie Gauvin, étoile du Montpellier Hérault SC

Valérie Gauvin est devenue l'une des chouchoutes des Français. / © FREDERIQUE GRANDO/MAXPPP
Valérie Gauvin est devenue l'une des chouchoutes des Français. / © FREDERIQUE GRANDO/MAXPPP

Qui obtiendra le trophée Marc Guillaume ? France 3 Occitanie vous permet de choisir votre sportif ou sportive préféré(e) parmi 10 personnalités, en votant sur notre site jusqu'au 31 décembre. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la footballeuse Valérie Gauvin. 

Par Léa Bouquet

À seulement 23 ans, la footballeuse Valérie Gauvin a déjà un beau palmarès à son actif : meilleure buteuse du championnat de France D2 2013-2014, vice-championne du monde des moins de 20 ans en 2016... 

Native de La Réunion, la sportive évolue depuis 2014 en première division au Montpellier Hérault Sport Club, après avoir fait ses armes au Toulouse FC dès l'âge de 12 ans.
 
 

Sélections en Équipe de France


En 2015, Valérie Gauvin est sélectionnée pour la première fois en Équipe de France. En mai 2019, elle est appelée pour disputer la Coupe du monde féminine et devient rapidement l'une des chouchoutes des Français.
 
Et ce n'est sans doute pas une défaite contre les USA en quart de finale qui arrêtera "la Pistolera" !
 
D'ailleurs, depuis la reprise du championnat de France, la footballeuse a marqué 7 buts avec le MHSC en seulement 10 matches.

 

Comment voter pour Valérie Gauvin ?


Pour voter pour Valérie Gauvin ou une autre personnalité du monde du sport, c'est très simple. Il suffit de vous rendre sur l'article ci-dessous et de remplir le sondage. 
 
 
Que le ou la meilleur(e) gagne !

 

Le Trophée Marc Guillaume remis chaque année depuis 2012

Après le décès de notre ami et collègue Marc Guillaume en 2012, la direction de France 3 Occitanie a décidé de remettre un trophée portant son nom. Le vainqueur est désigné chaque année par le vote des internautes durant tout le mois de décembre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus