Un policier de la BAC (Brigade anticriminalité) a été blessé aux jambes. Il patrouillait dans le quartier Montasinos à Montpellier, un endroit connu pour ses points de revente de drogue. Un autre a été frappé à coups de bouteille. Il est blessé à la tête et aux mains

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 26 décembre, les policiers de la Bac en patrouille au nord de Montpellier repèrent deux individus non casqués sur un scooter dans le quartier Montasinos, connu pour ses points de deal.

Un des policiers demande au conducteur de s’arrêter. Ce dernier refuse et le percute volontairement de pleine face.

L'auteur en fuite

Le policier, blessé aux jambes, a été transporté au CHU de Montpellier. Il a une ITT (interruption temporaire de travail) de 15 jours. L’auteur a réussi à prendre la fuite.

Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale dénonce "la banalisation de ces faits et attend des réponses fermes et dissuasives à l'encontre de leurs auteurs".

Un policier frappé à coups de bouteille

Un autre policier de la compagnie d'intervention a aussi été blessé à la tête et aux mains et aux jambes Lors d'une intervention dans un squatt, dans le quartier de la Pompignane, toujours à Montpellier. Il a été frappé à coups de bouteille par un individu qui s'était rebellé après avoir menacé de mort le policier qui a été conduit aux urgences. Un autre policier a été légèrement blessé. "De moins en mois d'interventions se finissent sans problème", regrette le syndicat de police Unité SGP FO qui ajoute : "la police fait son travail sans relâche comme ce lendemain de Noël. Les peines doivent tomber".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information