Une nouvelle épicerie incendiée à Montpellier, une personne transportée aux urgences, deux suspects en fuite

Un incendie criminel a eu lieu, dans la nuit de mardi à mercredi 30 octobre, avenue de Toulouse à Montpellier vers 4 heures du matin. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 3 heures 40, dans la nuit de mardi à mercredi, une attaque incendiaire a eu lieu à Montpellier, au 16 avenue de Toulouse. Selon les informations révélées par Midi Libre et confirmées à France 3 Occitanie de source proche de l'enquête, deux hommes cagoulés, dont un armé, sont entrés dans l'épicerie "Occ Méditérranée". Les personnes qui étaient présentes à l'intérieur du magasin ont été sorties de force. Le gérant, quant à lui, a refusé et a tenté de faire face aux braqueurs.

Le gérant de l'épicerie a été hospitalisé

Le gérant du magasin, âgé de 30 ans, a été transporté au centre hospitalier de Lapeyronie, après avoir été brûlé aux jambes. Son pronostic vital n'est pas engagé grâce aux sapeurs-pompiers de l'Hérault qui l'ont rapidement pris en charge. En effet, l'épicerie a été ravagée par les flammes après que l'un des deux individus a aspergé le magasin d'essence avant d'y mettre le feu.

À LIRE AUSSI : "On a perdu un papa et on a perdu un petit frère" : l'émotion des habitants du quartier des deux hommes morts carbonisés dans l'incendie criminel d'une épicerie

Une enquête dirigée par la Police nationale a été ouverte pour déterminer l'identité des deux individus, qui se sont enfuis en voiture après avoir mis le feu à l'épicerie.

Cette attaque incendiaire survient après l'incendie du 7 octobre dernier, de l'épicerie du Pas-du-Loup. Ce drame avait causé la mort d'un épicier, ainsi que celle d'un jeune qui tentait de secourir l'homme de 70 ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information