Un incendie criminel a eu lieu, dans la nuit de mardi à mercredi 30 octobre, avenue de Toulouse à Montpellier vers 4 heures du matin. Une enquête a été ouverte.
À 3 heures 40, dans la nuit de mardi à mercredi, une attaque incendiaire a eu lieu à Montpellier, au 16 avenue de Toulouse. Selon les informations révélées par Midi Libre et confirmées à France 3 Occitanie de source proche de l'enquête, deux hommes cagoulés, dont un armé, sont entrés dans l'épicerie "Occ Méditérranée". Les personnes qui étaient présentes à l'intérieur du magasin ont été sorties de force. Le gérant, quant à lui, a refusé et a tenté de faire face aux braqueurs.
Le gérant de l'épicerie a été hospitalisé
Le gérant du magasin, âgé de 30 ans, a été transporté au centre hospitalier de Lapeyronie, après avoir été brûlé aux jambes. Son pronostic vital n'est pas engagé grâce aux sapeurs-pompiers de l'Hérault qui l'ont rapidement pris en charge. En effet, l'épicerie a été ravagée par les flammes après que l'un des deux individus a aspergé le magasin d'essence avant d'y mettre le feu.
Une enquête dirigée par la Police nationale a été ouverte pour déterminer l'identité des deux individus, qui se sont enfuis en voiture après avoir mis le feu à l'épicerie.
Cette attaque incendiaire survient après l'incendie du 7 octobre dernier, de l'épicerie du Pas-du-Loup. Ce drame avait causé la mort d'un épicier, ainsi que celle d'un jeune qui tentait de secourir l'homme de 70 ans.