VIDEOS. Flamme olympique : "je ne sais pas comment rentrer", cet instant où Kevin Mayer se retrouve bloqué par les fans

Plus sur le thème : Plus sur le thème :

Le recordman du monde du décathlon a effectué le dernier relai de la flamme à Montpellier, lundi 13 mai. En repartant de la place de l'Europe où il avait allumé le chaudron olympique, Kevin Mayer s'est fait surprendre par la foule, et s'est retrouvé coincés pendant plusieurs minutes.

Un moment de flottement pour le moins cocasse. Encore vêtu de sa tenue blanche de porteur de flamme et sans ses affaires, Kevin Mayer s'est retrouvé bloqué. 

durée de la vidéo : 00h00mn09s
Kevin Mayer était encore avec la tenue officielles des porteurs de la Flamme lorsqu'ils s'est retrouvé bloqué ©Esteban Bei

"Je suis venu en tram pour éviter les bouchons, là je ne sais pas comment rentrer"

Aux alentours de 19h45, Kevin a enflammé le chaudron devant une foule de Montpelliérain(e)s en délire. Un moment grandiose, puisque l'athlète de 32 ans était le dernier porteur de la journée.

Mais en voulant repartir, Kevin Mayer s'est retrouvé bloqué sur les voies du Tramway, entouré par des passionnés prêts à tout pour décrocher un selfie ou un mot de leur champion.

durée de la vidéo : 00h00mn24s
L'athlète a du être protégé par un cordon de policiers. ©Esteban Bei

La séquence a duré plus de dix minutes, pendant lesquelles Kevin Mayer acceptait de faire des selfies, tout en se demandant comment il allait faire pour rentrer. L'accès au Tram lui était impossible car la foule l'empêchait de monter à bord. L'athlète est finalement rentré en VTC.

durée de la vidéo : 00h00mn31s
Kévin Mayer est finalement rentré en VTC. ©Esteban Bei

Un boost pour la qualification aux Jeux ?

Deux fois médaillé d'argent olympique, et deux fois champion du monde, Kevin Mayer n'est pourtant toujours pas qualifié pour Paris 2024. L'effervescence et le soutien reçu hier, semblent avoir redoublé sa motivation pour les Jeux. Kevin Mayer s'est en tout cas dit confiant au micro de France 3 Occitanie.

durée de la vidéo : 00h00mn40s
Il ne reste que quelques semaines à Kevin Mayer pour se qualifier aux Jeux Olympiques de Paris ©Esteban Bei

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité