Au lendemain de son élimination au premier tour du WTT Champions de Francfort, Alexis Lebrun a échangé quelques balles avec le président de la République Emmanuel Macron à l’Elysée et le président du Kazakhstan en visite d'Etat.
"Merci pour l'invitation, merci pour les échanges, j'ai passé une très bonne soirée, j'espère que vous aussi". Sur son compte Instagram, Alexis Lebrun remercie Emmanuel Macron de son invitation à l'Élysée, mardi 5 novembre 2024, bien loin de son club de Montpellier (Hérault).
Le champion y était reçu à l'occasion de la visite d'Etat du président du Kazakhstan, grand fan du sportif et de son frère. Amateur de tennis de table, Kassym-Jomart Tokayev, a selon nos confrères de BFMTV présidé la fédération kazakhe de la discipline.
Des échanges tout en retenue
Le champion d'Europe et médaillé de bronze par équipe aux Jeux olympiques de Paris a même posté une vidéo, ce jeudi 7 novembre 2024 de ses échanges avec le chef d'État étranger.
Voir cette publication sur Instagram
Une table de ping-pong avait été disposée dans les salons dorés de l'Elysée. Alexis Lebrun a également effectué une partie avec Emmanuel Macron, tout en retenue, le laissant smatcher à la fin.
Son frère, Félix Lebrun était également invité, mais il affronte, ce vendredi 8 novembre, le vice-champion olympique suédois, en quart de finale du WTT de Francfort, en Allemagne.