Au lendemain de son élimination au premier tour du WTT Champions de Francfort, Alexis Lebrun a échangé quelques balles avec le président de la République Emmanuel Macron à l’Elysée et le président du Kazakhstan en visite d'Etat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Merci pour l'invitation, merci pour les échanges, j'ai passé une très bonne soirée, j'espère que vous aussi". Sur son compte Instagram, Alexis Lebrun remercie Emmanuel Macron de son invitation à l'Élysée, mardi 5 novembre 2024, bien loin de son club de Montpellier (Hérault).

Le champion y était reçu à l'occasion de la visite d'Etat du président du Kazakhstan, grand fan du sportif et de son frère. Amateur de tennis de table, Kassym-Jomart Tokayev, a selon nos confrères de BFMTV présidé la fédération kazakhe de la discipline.

Des échanges tout en retenue

Le champion d'Europe et médaillé de bronze par équipe aux Jeux olympiques de Paris a même posté une vidéo, ce jeudi 7 novembre 2024 de ses échanges avec le chef d'État étranger.

Une table de ping-pong avait été disposée dans les salons dorés de l'Elysée. Alexis Lebrun a également effectué une partie avec Emmanuel Macron, tout en retenue, le laissant smatcher à la fin. 

Son frère, Félix Lebrun était également invité, mais il affronte, ce vendredi 8 novembre, le vice-champion olympique suédois, en quart de finale du WTT de Francfort, en Allemagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information