Vigilance météo marine : alerte à la houle et vague-submersion en mer Méditerranée

Prudence sur le littoral et en mer, la préfecture maritime et Météo France annoncent un vent fort de sud et des vagues de 1 à 2 mètres cette nuit et jeudi. Ces conditions météo difficiles surviennent avec un épisode cévenol en cours et à la veille d'une nouvelle perturbation orageuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De fortes rafales de vent sont attendues, ce mercredi et dans la nuit, ainsi que jeudi, sur le littoral de l'Hérault et du Gard. La dépression (1.000 à 990 hPa) soufflera de sud, sud-est entre 50 et 60km/h près des côtes de l'Hérault et du Gard, et autour de 70km/h au large des Bouches-du-Rhône.

Vers l'Aude et les Pyrénées-Orientales, des pointes de vitesse à 75km/h sont annoncées entre le Cap Béar et Leucate avec un vent tournant. La visibilité sera de 8 à 10 milles.

Au large, dans le golfe du Lion, entre Languedoc-Roussillon et Provence, la tempête pourra forcir jusqu'à 110km/h localement.

La houle formera des vagues de 1 à 2,50 mètres.

La préfecture maritime recommande donc d'éviter et/ou de reporter les sorties en mer et de vérifier les amarres des bateaux à quai ou à l'ancre.

Après une légère accalmie jeudi en fin d'après-midi, une nouvelle dégradation arrivera dans la nuit de jeudi à vendredi et persistera en journée avec des nuages et des orages.

Le vent du sud force 7 à 8, virera au nord-ouest force 6. La mer sera très forte et agitée avec des vagues de 2 à 3 mètres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information