Une vingtaine de personnes handicapées s'envolent au dessus de la Méditerranée

Pour la septième année consécutive, l’aéroclub de Montpellier organisait des baptêmes de l’air pour les personnes handicapées ce week-end du 2 septembre. Une vingtaine de personnes sont venues en profiter.

Voler au dessus des nuages, découvrir la région du ciel … un rêve devenu réalité pour une vingtaine de personnes atteintes de handicap.
L’aéroclub de Montpellier offrait la possibilité à des personnes en situation de handicap de venir faire leur baptême de l’air.

Accompagnés de leurs éducateurs, ils sont venus de plusieurs structures spécialisées du département. Céline Allard, éducatrice à l'IME, elle accompagne cinq enfants, handicapés mentaux : 

Comme c'est des jeunes qui sont fragiles, on ne pense pas qu'ils soient capables de supporter beaucoup d'émotion, ils ont été très courageux, il y en a qui ce sont dépassés qui ont pris sur eux… c'était un chouette moment

Le reportage d'Ophélie Lepiver et Valérie Banabera 
Pour la septième année consécutive, l’aéroclub de Montpellier organisait des baptêmes de l’air pour les personnes handicapés ce week-end du 2 septembre. Une vingtaine de personnes handicapées sont venues en profiter. ©France 3 LR


 

Vol au dessus de la Méditerranée 

Sur la piste de l’aéroclub, six avions sont prêts à décoller pour trente minutes d’aventure. Le parcours : ils ont survolé Sète, Frontignan, la Camargue et bien sûre la mer méditerranée.

"c'est génial, trop génial, mortel ! la vue, c'est tellement beau, la mer !!! C'est très beau ! et puis c'est la première fois que je fais ça donc c'est très intéressant"

C'est très très beau comme paysage, on voit la mer, on voit les voitures qui sont dessous. Moi je dis que c'est génial c'est super.

Un instant pour se sentir pousser des ailes rendus possible grâce à des pilotes bénévoles depuis sept ans.