Pour la septième année consécutive, l’aéroclub de Montpellier organisait des baptêmes de l’air pour les personnes handicapées ce week-end du 2 septembre. Une vingtaine de personnes sont venues en profiter.
Voler au dessus des nuages, découvrir la région du ciel … un rêve devenu réalité pour une vingtaine de personnes atteintes de handicap.
L’aéroclub de Montpellier offrait la possibilité à des personnes en situation de handicap de venir faire leur baptême de l’air.
Accompagnés de leurs éducateurs, ils sont venus de plusieurs structures spécialisées du département. Céline Allard, éducatrice à l'IME, elle accompagne cinq enfants, handicapés mentaux :
Le reportage d'Ophélie Lepiver et Valérie BanaberaComme c'est des jeunes qui sont fragiles, on ne pense pas qu'ils soient capables de supporter beaucoup d'émotion, ils ont été très courageux, il y en a qui ce sont dépassés qui ont pris sur eux… c'était un chouette moment
Vol au dessus de la Méditerranée
Sur la piste de l’aéroclub, six avions sont prêts à décoller pour trente minutes d’aventure. Le parcours : ils ont survolé Sète, Frontignan, la Camargue et bien sûre la mer méditerranée."c'est génial, trop génial, mortel ! la vue, c'est tellement beau, la mer !!! C'est très beau ! et puis c'est la première fois que je fais ça donc c'est très intéressant"
Un instant pour se sentir pousser des ailes rendus possible grâce à des pilotes bénévoles depuis sept ans.C'est très très beau comme paysage, on voit la mer, on voit les voitures qui sont dessous. Moi je dis que c'est génial c'est super.