Violente agression dans le tram de Montpellier : trois personnes incarcérées

Dans la nuit du 18 au 19 février, deux jeunes rentrant de soirée ont été rackettés et tabassés par un groupe de cinq autres jeunes. Les agresseurs ont été interpellés, trois d'entre eux ont été incarcérés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes ont été incarcérées pour avoir agressé deux jeunes dans le tramway il y a cinq mois.

L’affaire remonte à la nuit du 18 au 19 février, vers 2h30 du matin. Un groupe de cinq personnes, quatre hommes et une femme âgés de 17 à 21 ans, monte dans un tram de la ligne 2, dans le quartier du Mas-Drevon.

Tabassés et dépouillés

A cette heure-ci la rame est déserte, mis à part deux amis rentrant de soirée. Deux proies faciles pour le groupe, qui essaye alors de leur dérober leurs effets personnels. Les passagers tentent de resister mais l’un des agresseurs a dans la main un couteau. Ils se font alors tabasser et dépouiller. Et lorsqu’ils parviennent à quitter la rame, c’est pour retomber sur leurs agresseurs quelques instants après, dans les rues cette fois. Là encore, le groupe les prend pour cible, et les deux malheureux se voient dérober les affaires qu’ils étaient parvenus à sauver.

Vidéo-surveillance

Grâce aux images de vidéo-surveillance, les agresseurs ont pu être identifiés par la police, même si la procédure a pris du temps. Déjà connus des forces de l’ordre, ils ont été interpellés chez eux les 5 et 6 juillet derniers, rapporte Midi-Libre. Les trois principaux mis en cause, dont la jeune fille, mineure, ont été incarcérés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information