Women's March à Montpellier : un millier de personnes défilent contre Trump

Le Peyrou teinté de vermillon ce samedi après-midi. Rouge à lèvres et vestons étaient de sortie pour rappeler que les femmes ont des droits, et que même le président des Etats Unis ne peut les bafouer. Les Héraultais et Héraultaises ont défilé en masse, accompagnés d'expatriés américains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous était donné ce samedi à 14h place du Peyrou, à Montpellier. Un millier de personnes ont fait le déplacement. Ils s'indignent face aux propos tenus pas le tout nouveau président des Etats Unis, pendant sa campagne. 

La condition féminine en ligne de mire 

Les Héraultaises étaient nombreuses, mais les Héraultais n'ont pas manqué à l'appel. Femmes et hommes se sentaient concernés par les propos injurieux tenus par Donald Trump. La manifestation entendait faire réagir l'opinion publique face à la répression de la liberté des femmes.


Le planning familial par exemple a foulé le pavé, espérant ainsi alerter les consciences : "Nous sommes inquiets. Des mouvements éclosent un peu partout dans le monde, mais aussi plus près de nous, en Pologne ou en Espagne, notamment contre le droit à l'avortement". 




Des Américains venus en force

Sur les pancartes, la langue de Shakespear s'affichait elle aussi. Au delà des débats sur l'égalité des genres, les anglophones sont venus en masse pour dire non aux promesses de campagne de Trump, par solidarité avec leurs compatriotes.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information