Open Sud de France: Richard Gasquet s'exprime avant son match face à Gilles Simon

Lors d'un point presse, Richard Gasquet est revenu sur ses  trois mois sans compétition. Il reconnait ne pas être au mieux de sa forme et avoir bien du mal à reveinir au plus haut niveau 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une conférence de presse, Richard Gasquet reconnaît ne pas être au mieux de sa forme.
Il revient sur sa blessure qui la tenu éloigné de la compétission pendant presque 3 mois :

Je me suis déjà senti mieux sur cet Open Sud de France  qu'aujourd'hui, c'est clair. J'ai arrêté pendant quasiment trois mois : c'est compliqué. C'est clair, je ne suis pas à mon meilleur niveau.
 


Il a, bien entendu, évoqué le match qui l'attend face à Gilles Simon : 

Gilles est un grand joueur, il  sera favori face à moi, c'est évident, comme n'importe quel joueur est aujourd'hui favori face à moi.  J'ai beaucoup de doutes, des peurs également. Il faut d'abord que je dépasse ces peurs et ces doutes et je m'occuperai après de mes adversaires et de leur style de jeu.


A domicile


Il a également évoquer son attachement à cette compétion à domicile :

 J'ai toujours beaucoup de plaisir à revenir ici et plus le temps passe, moins j'aurai l'occasion de venir. Je vais essayer d'en profiter les quelques années qui me restent. J'ai beaucoup de grands souvenirs ici : 6 finales de suite, c'est un gros palmares. 

Une chose est certaine, j'ai toujours autant envie de jouer et tant que j'aurai cette envie, je continuerai, a conclu le sérignanais. 

Richard Gasquet affrontera Gilles Simon mercredi, vraisemblablement en fin d'après-midi.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information