Julien Perez a traversé la Manche à la nage en 13 heures et 26 minutes, sans palmes et sans combinaison. Parti de Douvres en Angleterre, l'Héraultais a touché les côtes francaises à Wissant ce mardi matin, exténué mais heureux.
La persévérance, c'est son truc ! Depuis neuf mois, Julien Perez nage chaque pendant des heures dans la mer de Carnon, près de Montpellier.
6 à 12 kilomètres par jour dans une eau plutot fraîche, surtout en hiver, pour réaliser une idée folle : traverser la Manche à la nage sans palme ni combinaison, vers la fin juin.
Dont acte : ce jeune héraultais de 34 ans est parti de Douvres en Angleterre ce mardi matin sous un ciel couvert, comme en atteste sa dernière vidéo sur sa page Facebook,et s'est mis à l'eau : 34 kilomètres de nage vers les côtes françaises.
Exténué
Ce coach en développement personnel a relevé son propre défi en 13 heures et 26 minutes; il est arrivé à bon port exténué mais en bonne santé.
La traversée de la Manche à la nage étant très réglementée, un bateau est resté ses côtés pour veiller à sa sécurité et attester son trajet.
Nous avions suivi l'entraînement de cet héraultais fin mai sur les plages de l'Hérault :
Au délà de la performance et de ce défi personnel gagné au physique comme au mental, Julien Perez souhaitait aussi profiter de cet écho médiatique pour récolter des fonds au profit de l'association Rêves qui aide les enfants malades à réaliser leurs vœux.
Une cagnotte a été ouverte en ligne pour ce projet, les dons recueillis doivent être reversés à l'association.