• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La première foire méditerranéenne des arts contemporains a ouvert à Montpellier

La foire méditerranéenne des arts contemporains accueille les visiteurs montpelliérains du jeudi 7 au samedi 9 décembre 2017. / © JM Escaffre / France 3 Occitanie
La foire méditerranéenne des arts contemporains accueille les visiteurs montpelliérains du jeudi 7 au samedi 9 décembre 2017. / © JM Escaffre / France 3 Occitanie

Jusqu'à dimanche, la première foire méditerranéenne des arts contemporains accueille les férus de culture à l'Aréna Montpellier.

Par FM avec JME et MH.

C'est une première. "Art Montpellier" est un événement hybride qui se tient à l'Aréna jusqu'à dimanche. Entre la foire d'art contemporain et le musée temporaire, l'événement accueille des noms connus comme Di Rosa, Viallat ou Combas. Quant aux exposants, ils viennent de France, d'Espagne ou du Maroc.


De Sète à Pékin


Les créateurs sont de sortie, épaulés par leurs galeries. En tout, ils sont 40 marchands d'art venus de France et d'Europe. Ils comptent bien sur les clients qui, face à eux, auront un coup de cœur, ou un coup de folie. 

Martin Bez, galeriste à Sète et à Pékin, a choisi son camp. Le professionnel a jeté son dévolu sur des artistes chinois comme Yi Ling.


Du musée à la foire d'art contemporain


Au hasard des allées, des galeries bien implantées. Du côté de la galerie de Clémence Boisanté, le ton est donné : coloration années 70 avec les fondateurs du mouvement support surface. On se croirait un peu dans un musée, mais petite nuance : tout est à vendre.


Les collectionneurs n'hésitent pas à spéculer sur des noms connus. Pour ceux dont le portefeuille est plus modeste, quelques jeunes galeries ont préféré tremper dans l'art urbain.

"Art Montpellier" pose ses jalons dans l'art contemporain version haut de gamme.

La première foire méditerranéenne des arts contemporains ouvre à Montpellier
Jusqu'à dimanche, la première foire méditerranéenne des arts contemporains accueille les férus de culture à l'Aréna Montpellier.  - F3 LR - Jean-Michel Escaffre, Michaël Hahn, Stéphane Hanneau

 

A lire aussi

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus