Même voix, même visage, même sourire, Richy incarne Johnny Hallyday depuis 25 ans. Il a appris aux aurores la mort de son idole. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il exprime sa tristesse.
« Je viens de perdre celui qui a orienté ma vie », Richard Tarroux alias Richy, exprime sa tristesse après la disparition de Johnny Hallyday qu’il incarne sur scène depuis 25 ans.
Même voix, même visage, même sourire, Richy, habitant de Pignan dans l’Hérault, est devenu en 2007 champion de France des sosies en titre. Depuis il est surnommé le jumeau, et a fait de sa passion, son métier.
Il a appris ce matin vers 5 h 00 par un coup de fil, la disparition de son idole :
Je viens de perdre quelqu’un de ma famille, je viens de perdre mon patron une partie de ma vie, je viens de perdre celui qui m’a donné envie de faire de la scène.
Richy avait onze ans lorsqu'il a découvert le chanteur à la télé. "Nous écoutions, Tino Rossi, Line Renaud, qui à cette époque là étaient déjà vieux, et ce beau blond est arrivé, il s'appelait Johnny, toutes les filles étaient à ses pieds, c'était de la folie, il nous a fait découvrir le rock'n'roll des Amériques", raconte Richy. C'est à ce moment que Richy a eu envie de monter sur scène.
Continue, t'es le meilleur
Sa première rencontre avec le rocker c’était en 1978, depuis, des souvenirs il en a beaucoup. Mais celui qui restera gravé à jamais dans sa mémoire, c’est sa rencontre avec lui sur le tournage du dernier film de Claude Lelouche, 'Chacun sa vie'.
Un jour, il s'est approché de moi et il m'a dit t'es le meilleur, ne change rien, nous confie Richy.
Quand Johnny te dit cela surtout spontanément, ca te bouscule les tripes
Et quand on lui demande comment il imagine la suite sans Johnny, Richy nous répond que pour l’instant, il ne l’imagine pas.
En concert demain à Lille, le sosie de Johnny Hallyday rendra un hommage à celui qu’il incarne depuis plus de 25 ans. Il ne sait pas encore sous quelle forme.
Richy invité du 12/13 de France 3 Languedoc-Roussillon ce 6 décembre 2017