Mort de Johnny Hallyday : vos réactions en Occitanie

Johnny Hallyday est décédé le 6 décembre à l'âge de 74 ans. Le chanteur est souvent venu en Occitanie, à Agde, Carcassonne ou Toulouse. Sur les réseaux sociaux, beaucoup lui rendent hommage et racontent comment ils ont un jour croisé la route du chanteur. 

Johnny Hallyday est mort ce 6 décembre à l'âge de 74 ans suscitant des centaines d'hommages et réactions de tristesse sur les réseaux sociaux. Nombreux fans et personnalités politiques d'Occitanie partagent leurs anecdotes et souvenirs du passage de "l'idole des jeunes" dans la région. 

Sur Facebook, certains se souviennent ainsi avec nostalgie de leur premier concert de la star. 

 


La star du rock'n'roll avait deux passions : la musique et les moteurs. Il avait en sa possession une immense collection de belles motos et de belles carrosseries dont il n'hésitait pas à faire vrombir le moteur. Certains ont eu la chance de le croiser sur les routes de l'Occitanie. 




"Laura", "Oh Marie", "Ca ne finira jamais" : un peu partout en Occitanie, on fredonne ainsi les chansons du rockeur. 
 




A Nîmes, Alain Vincent de l'association "Musique Passion" se souvient avec émotions des concerts de Johnny Hallyday. 
 


Les réactions de la rue à Toulouse


réactions enregistrées dns les rues de Toulouse ©France 3 Occitanie

 


Les réactions dans les rues de Montpellier



"Comme tous les Français, #Je suis Johnny"


Plusieurs personnalités politiques exprimaient leur tristesse sur les réseaux sociaux ce matin. Alors qu'Emmanuel Macron publiait sur Twitter "On a tous en nous quelque chose de Johnny", Gilbert Collard, député FN du Gard, reprend l'expression. "Comme il y a en nous quelque chose de Tennessee Williams, il y aura toujours en nous quelque chose de Johnny."


Le maire de Leucate se souvient quant à lui du concert de Johnny Halliday dans la commune en 1999 et rend hommage à "l'idole de toutes les générations."

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité