• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : pour la reprise, Béziers l’emporte sur Angoulême

Béziers - Angoulême, le 17 août 2018 : le combat a été rude, mais l'ASBH l'a remporté / © Vincent DAMOURETTE / Maxppp
Béziers - Angoulême, le 17 août 2018 : le combat a été rude, mais l'ASBH l'a remporté / © Vincent DAMOURETTE / Maxppp

La Pro D2 a repris vendredi 18 août. Pour son premier match, Béziers jouait à domicile face à Angoulême. L’ASBH l’a emporté 25-21, non sans peine.
 

Par Richard Duclos

La victoire n’est certes pas large, mais c’est une victoire. Vendredi 17 août, pour son premier match de la saison, Béziers s’est imposé face à Soyaux-Angoulême, 25-21. Cela ne s’est pas fait sans mal, notamment en première période où l’ASBH a été tenu en échec.

Ce sont les Charentais qui ont ouvert le score dès la 5e minute, avec une pénalité réussie par Erwan Nicolas (0-3). Après quoi les deux équipes ont été à la lutte pour une première période laborieuse. A la mi-temps, le score était de 9-9. Finalement les Biterrois sont venus à bout de leur adversaire, qui s’est battu jusqu’à la dernière minute, avec cet essai inscrit à la 82e.
 


Comme sur les autres stades de Pro D2 hier soir, le début de la rencontre a été précédé par une minute d’applaudissement en hommage au jeune joueur d'Aurillac Louis Fajfrowski, et Pierre Camou, ex-président de la FFR, décédés il y a quelques jours.
 


Troisième club le plus titré de France (11 titres de champion de France), l’ASBH a terminé à la 5e place la saison dernière. Le club a pour ambition de rejoindre l’élite : le Top 14. Prochain match le 24 août, contre Massy.


 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus