C’est un record. 10 068 177 euros ont été récoltés lors du marathon de 50 heures de streaming, Z Event. Tout le week-end à la Grande Motte, plus de cinquante personnalités du jeu vidéo se sont affrontées en ligne. Un marathon diffusé en direct sur la plateforme Twitch.
De vendredi soir jusqu'à dimanche tard dans la nuit, une cinquantaine de streamers était rassemblée au Palais des congrès de La Grande-Motte. Après un marathon de 50 heures de streaming, rassemblant les plus grandes stars du jeu vidéo, Z Event a récolté 10 068 177 euros au profit de l’ONG Action Contre la Faim.
Cet événement a été créé en 2016 par deux Montpellierains, Adrien Nougaret, alias ZeratoR et Alexandre Dachary, alias Dach. Le but : "pendant plus de 50h, les participants diffusent du contenu en direct tous ensemble et encouragent les spectateurs à se mobiliser pour soutenir une association caritative".
Le choix de l'association Action contre la faim se justifie par des valeurs communes avec notre organisation, mais aussi parce que c'est une association d'envergure, capable de gérer des montants importants. Elle est par ailleurs connue des collégiens et des lycéens, notre public.
Un record pour Z Event
« C’est historique, vous êtes historiques ! », voilà ce qu’ont posté sur les réseaux sociaux, les organisateurs de l’événement. Pour sa sixième édition, 10 millions d’euros récoltés, pratiquement le double de l’année dernière.
10 000 000 D'EUROS !!
— Z Event (@ZEventfr) October 31, 2021
C'EST HISTORIQUE, VOUS ÊTES HISTORIQUES !!!!!!#ZEVENT2021 pic.twitter.com/1616P6OuOZ
Pour rappel, en 2020, Z Event avait rapporté 5,7 millions d’euros au profit d’Amnesty International.