8 hommes d'une même famille ont été interpellées mercredi, dans le Biterrois. Elles sont accusées d'une série de 23 cambriolages dans des maisons huppées, entre Pézenas et Béziers. Tous ont été mis en examen pour "vol en bande organisée" et "recel" et écroués.
Plus de 320 objets ont été retrouvés durant les opérations de gendarmerie et de police.
Des montres, du matériel vidéo, des panneaux photovoltaïques, des chaussures de luxe... et beaucoup d'argent en liquide ont été saisis durant l'opération de gendarmerie de la brigade de recherche de Pézenas avec l'aide des gendarmes de Béziers et de la police.
Un butin estimé entre 100.000 et 150.000 euros, pour 23 cambriolages.
8 personnes, hommes et femmes d'une même famille ont été interpellées mercredi, dans le Biterrois. Elles sont accusées d'une série de 23 cambriolages dans des maisons huppées, entre Pézenas et Béziers. Tous ont été mis en examen et écroués.
•
©F3 LR
8 personnes résidant près de Béziers ont été interpellées, des membres d'une même famille, originaires de Serbie et de Croatie, mais pour la plupart de nationalité italienne. Le père, âgé de 53 ans, six de ses fils et un cousin ont été déférés devant un juge.
5 d'entre eux sont déjà mis en examen pour cambriolages. Les 3 leaders du groupe sont toujours dans le bureau du juge ce midi.
Ils doivent être mis en examen pour "vol en bande organisée" et "recel" dans la journée et écroués.
Tous seront placés en détention, avant leur jugement.
Pour ces vols en bande organisées, ils risquent jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.