Un réseau familial de cambrioleurs démantelé entre Pézenas et Béziers dans l'Hérault

8 hommes d'une même famille ont été interpellées mercredi, dans le Biterrois. Elles sont accusées d'une série de 23 cambriolages dans des maisons huppées, entre Pézenas et Béziers. Tous ont été mis en examen pour "vol en bande organisée" et "recel" et écroués.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 320 objets ont été retrouvés durant les opérations de gendarmerie et de police.
Des montres, du matériel vidéo, des panneaux photovoltaïques, des chaussures de luxe... et beaucoup d'argent en liquide ont été saisis durant l'opération de gendarmerie de la brigade de recherche de Pézenas avec l'aide des gendarmes de Béziers et de la police.

Un butin estimé entre 100.000 et 150.000 euros, pour 23 cambriolages.

8 personnes, hommes et femmes d'une même famille ont été interpellées mercredi, dans le Biterrois. Elles sont accusées d'une série de 23 cambriolages dans des maisons huppées, entre Pézenas et Béziers. Tous ont été mis en examen et écroués. ©F3 LR

8 personnes résidant près de Béziers ont été interpellées, des membres d'une même famille, originaires de Serbie et de Croatie, mais pour la plupart de nationalité italienne. Le père, âgé de 53 ans, six de ses fils et un cousin ont été déférés devant un juge.
5 d'entre eux sont déjà mis en examen pour cambriolages. Les 3 leaders du groupe sont toujours dans le bureau du juge ce midi.
Ils doivent être mis en examen pour "vol en bande organisée" et "recel" dans la journée et écroués.

Tous seront placés en détention, avant leur jugement.

Pour ces vols en bande organisées, ils risquent jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information