Coronavirus : dans l'Hérault, la mairie de Frontignan distribue des masques aux professionnels de santé

Pour pallier à la pénuerie de masques dans toute la France, la mairie de Frontignan dans l'Hérault a décidé de distribuer le stock de masques dont elle disposait depuis 2009. 
Dans cette pharmacie de Frontignan c'est avec un certain soulagement que l'on a reçu ces masques FFP2 .
Dans cette pharmacie de Frontignan c'est avec un certain soulagement que l'on a reçu ces masques FFP2 . © Chloé Fabre/FTV

Depuis plusieurs jours la France manque de masques. Impossible dans la plupart des pharmacies de trouver des masques de protection de type FFP2.

C'est pourquoi la mairie de Frontignan dans l'Hérault a décidé de distribuer aux professionnels de santé des masques issus des stocks de la ville. Des stocks qui datent de 2009 à l'époque de la grippe aviaire H5N1.
 
Ce pharmacien de Frontignan a reçu une dizaine de masques de protection de la part de la mairie.
Ce pharmacien de Frontignan a reçu une dizaine de masques de protection de la part de la mairie. © Chloé Fabre/FTV

 


Ordonnance obligatoire 

Autre mesure, sur le plan national cette fois : depuis ce mercredi matin un décret a été publié mercredi au journal officiel pour réquisitionner les stocks de masques.

Sont ainsi réquisitionnés, jusqu'au 31 mai, les masques de protection de type FFP2 détenus par "toute personne morale de droit public ou de droit privé" et les masques anti-projections en possession des entreprises qui les fabriquent ou les distribuent.

Aussi, une ordonnance est désormais obligatoire pour acheter des masques en pharmacie. 
    
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives archives archives archives archives archives