Escale à Sète : la foule admire les bateaux

Escale à Sète: la foule ce samedi / © I. Bris
Escale à Sète: la foule ce samedi / © I. Bris

Quelque 300.000 à 400.000 personnes sont attendues à Sète. L'Hermione est la vedette. L'accès à Sète est difficile. Evitez de prendre votre voiture. 

Par Olivier Le Creurer

La foule à Escale à Sète
Quelque 300.000 à 400.000 personnes sont attendues à Sète. L'Hermione est la vedette. L'accès à Sète est difficile. Evitez de prendre votre voiture.  - I. Bris et D. Aldebert


L'Hermione, réplique de la goélette qui mena La Fayette à la rescousse des insurgés américains au XVIIIe siècle, est depuis mardi  l'invitée vedette de la 5e édition d'Escale à Sète, un festival dédié au patrimoine maritime.



Quelque 300.000 à 400.000 personnes sont attendues dans le port héraultais jusqu'au 2 avril pour ce festival qui accueillera plus de 120 navires dont les plus beaux gréements du monde et l'Hermione pour sa première escale en Méditerranée

La visite de l'Hermione à Sète. / © I. Bris
La visite de l'Hermione à Sète. / © I. Bris

A Sète, cité maritime née de son port construit par la volonté de Louis XIV, les visiteurs pourront également admirer le Kruzenshtern, un quatre-mâts russe construit en 1926, le Ciutat de Badalona, un deux-mâts catalan construit en 1929 ou encore le Shtandart, la réplique du vaisseau amiral du tsar Pierre 1er.



Escale à Sète, qui fédère gens de mer, pêcheurs, artisans, jouteurs..., met également en scène plus de 40 groupes internationaux de musique et de chants liés au travail des pêcheurs, des marins et des tonneliers; dockers ou charpentiers.



Attention aux difficultés de circulation, la préfecture de l'hérault indique que la route des plages entre Marseillan plage et Sète et fermée jusqu'à lundi inclus. 

Difficile d'approcher de Sète en voiture. Certains ont trouvé la solution : le kayak !

 

La solution pour assister à escale à Sète : le kayak ! / © J. Morch
La solution pour assister à escale à Sète : le kayak ! / © J. Morch

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus