Le fast-food McDonald's de Frontignan incendié et tagué

"Multinationale et CAC 40, mafia légale". Ce sont les inscriptions à la peinture rouge visibles sur la façade du McDonald's de la zone commerciale de Frontignan. Incendié dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 04h, le fast-food est en grand partie détruit et le SRPJ de Montpellier mêne l'enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu de doute sur l'origine criminelle de l'incendie lorsqu'on voit les inscriptions en grandes lettres rouges peintes sur la façade de l'édifice. L'enseigne de restauration rapide McDonald's de la zone commerciale du Barnier à Frontignan a été en grande partie détruite par les flammes. L'incendie aurait été signalé aux environs de 04h00 dans la nuit de mercredi à jeudi.
 

Intervention de 30 sapeurs-pompiers 


Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus dès que l'alerte a été donnée, avant 04h.  La toiture a été  partiellement détruite ainsi que du mobilier derrière les baies avec les vitrées cassées. 40 personnes sont en chômage technique ce matin.
Les flammes ont ravagé une grande partie du bâtiment à Frontignan. © Stéphane Taponier/F3LR

Il y avait un tas de palettes et de pneus à l’entrée de l’établissement à la arrivée des secours, ce qui conforte la thèse de l'incendie criminel.  Il a fallu près de 30 sapeurs- pompiers de tout le bassin de Thau,  Sète, Frontignan et Balaruc pour arrêter les flammes.


Un délit "particulièrement grave"


Malgré les inscriptions qui indiqueraient un groupuscule protestant contre l'ultra libéralisme, l'incendie n'a pas été revendiqué.
 
A Frontignan ce jeudi matin, le SRPJ de Montpellier protège les inscriptions avec des bâches afin de pouvoir les analyser. © Stéphane Taponier/F3LR
Le parquet a confié l'enquête au SRPJ de Montpellier. Une enquête ouverte pour "destruction par incendie", a indiqué à nos confrères de l'AFP le procureur de la République de Montpellier Christophe Barret, parlant d'un délit "particulièrement grave", passible de 10 ans de prison.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information