Frontignan sera bientôt doté d'un nouveau complexe de 6 salles de cinéma. La Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique qui s’est tenue à la Préfecture de l’Hérault mardi 23 octobre a donné son accord. L'ouverture est prévue en 2021.
Le projet concernant la création d’un cinéma à l’enseigne «Première Cinémas» composé de 6 salles et 744 fauteuils à Frontignan, vient d'être validé. Ce miniplexe cinéma sera construit dans l'ancien Chais Botta, quai Voltaire, actuellement à l'état de friche industrielle avec 3 ou 4 commerces.
C'est le gérant de l'actuel cinéma de Frontignan qui exploitera cette nouvelle structure.
L'inauguration du complexe devrait intervenir en 2021.
C'est la CDACi, Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique, dont le secrétariat est assuré par le Secrétariat Général Adjoint de la préfecture, qui est chargé d'étudier les demandes d'implantation et de construction des établissements de spectacles cinématographiques.
Elle est composée de 5 élus locaux et de 3 personnalités qualifiées en matière de distribution et d’exploitation cinématographiques, de développement durable et d’aménagement du territoire.
Le projet aurait été accepté par 6 voix pour et 2 contre.