Revivez la traversée du Sedov entre Alicante et Sète

Vivez la traversée du Sedov, entre Alicante en Espagne et Sète, grâce à Laurent Beaumel et Benoît De Tugny, notre équipe à bord du plus grand voilier du monde. Ce 4 mâts est la principale attraction d'Escale à Sète, avec le Krusenstern jusqu'au 21 avril, parmi 100 autres voiliers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'était jamais venu à Sète.

Le Sedov, ambassadeur de la marine russe, est la grande attraction d'Escale à Sète. Nous avons eu la chance de pouvoir embarquer pendant 5 jours avec les cadets de l'académie navale de Mourmansk. Une traversée hors norme et hors du temps sur le plus grand voilier ancien du monde.

Reportage F3 LR L.Beaumel et B.Detugny


Ce mastodonte d'acier de 3.500 tonnes, long de 118 mètres, construit en 1921, est devenu russe en 1946, après avoir transporter des céréales ou encore du charbon sous pavillon allemand.

55 hommes d'équipages expérimentés encadrent 103 élèves.
Cadets et marins sont originaires pour la plupart de Mourmansk, ville de 300.000 habitants sur la mer de Barentz, près du cercle polaire arctique, port d'attache du Sedov.

Reportage F3 LR : L.Beaumel et B.Detugny

 

LE SEDOV - BIO EXPRESS
Le Sedov est le plus grand voilier navire-école du monde.

Navire de commerce allemand construit en 1921, il est donné à la Russie en 1950 à titre de dommage de guerre et devient navire école des élèves.

Longueur : 117,5 m
Début de la construction : 1920
Date de lancement : 1921
Chantier : Arsenal Germania
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information