Reuss (sœurs en verlan), la nouvelle série musicale diffusée dans quelques mois sur France 2, sera réalisée à 90% à Sète et sur l’Ile de Thau, dans l'Hérault. La production a besoin de 200 figurants, dont des danseuses et des danseurs. Le casting est ouvert à tous jusqu'à mercredi.
La production de "Demain nous appartient" ou "Candice Renoir", recherche plus de 200 figurants pour cette nouvelle série comédie musicale qui comptera 10 épisodes de 25 minutes chacun.
Cette série, intitulée Reuss (sœurs en verlan) sera produite à 90% à Sète et en grande partie sur l’Ile de Thau. Le tournage doit se dérouler entre le 13 septembre et le 29 octobre prochain.
Trois semaines de tournage auront lieu exclusivement à l’Ile de Thau.
Un casting ouvert à tous
Deux journées de casting sont prévues mardi 10 et mercredi 11 août. Un casting ouvert à tous, dès l'âge de 16 ans. La production promet d’attribuer de nombreux rôles de figuration, réservés aux habitants.
Les figurants danseurs qui seront sélectionnés participeront à des ateliers avec une chorégraphe. Le rappeur sétois Demi Portion participera également à cette nouvelle production sétoise.
Cet enfant du quartier a débuté sa carrière en 2008. L'an dernier, Rachid Daif a sorti "La Bonne Étoile", son nouvel opus sur lequel il est accompagné entre autre par Grand Corps Malade ou BigFlo & Oli.
Décors sétois
La série prendra aussi pour décors les sites comme les Quilles, le Barrou, la Pointe Courte ou encore le Théâtre de la Mer.
Le synopsis de Reuss tourne autour de trois amies qui viennent de décrocher leur bac et qui veulent mettre en avant leurs talents artistiques. Leur espoir : devenir chanteuse ou danseuse avec toutes les difficultés qu’impliquent ces choix de carrière.