Sète subit depuis une semaine d'importants bouchons. Les travaux de démolition du pont mobile Sadi-Carnot ont commencé. C'est un chantier colossal qui avec la construction d'un nouvel ouvrage d'art va durer environ 10 mois et coûter 9 millions d'euros.
Après une semaine de pré-découpage, le pont Sadi-Carnot s'est levé une dernière fois, ce lundi. Un pont datant de 1930 qui a beaucoup souffert...
Il mesure près de 50 mètres de long, pèse 300 tonnes de métal, de poutres et de rivets.
Certains Sétois garderont un souvenir ému de ce patrimoine de la ville.
La première phase, délicate, c'est la découpe du pont existant, débité en tranches. Une opération assez rapide qui va durer 15 jours.
L'agglo de Sète, le Département de l'Hérault et la Région Occitanie ont dû se mettre autour de la table pour financer ce chantier à part égale. 9 millions d'euros au total, pour enlever le pont actuel et poser une nouvelle structure mobile.
Les travaux vont durer jusqu'à l'été prochain, 9 à 10 mois pendant lesquels les Sétois vont devoir patienter dans les bouchons occasionnés par la fermeture du pont.
Sète subit depuis une semaine d'importants bouchons. Les travaux de démolition du pont mobile Sadi-Carnot ont commencé. C'est un chantier colossal qui avec la construction d'un nouvel ouvrage d'art va durer 10 mois et coûter 9 millions d'euros.
•
©F3 LR