Le personnel hospitalier des hôpitaux du bassin de Thau a manifesté mercredi 5 juillet devant la mairie de Sète, contre la situation financière critique des établissements de santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Infirmiers, aide-soignants, personnel administratif... En blouse, ils étaient une centaine ce matin à manifester dans Sète, à l'initiative de Force Ouvrière et de la CGT des Hôpitaux du Bassin de Thau.

Le reportage de Pascaline Arisa et Christophe Monteil à Sète 

Infirmiers, aide-soignants, personnel administratif... En blouse, ils étaient une centaine ce matin à manifester dans Sète, à l'initiative de Force Ouvrière et de la CGT des Hôpitaux du Bassin de Thau. ©France 3 LR


Le groupe s'est d'abord rendu à la mairie, où l'adjoint au maire les a reçus. Puis ils ont traversé les Halles, au son de l'Internationale, tout en donnant de la voix.


Situation financière critique


Depuis le mardi 4 juillet, le personnel hospitalier du bassin de Thau est en grève. Il dénonce la situation financière critique des hôpitaux : 3,8 millions d’euros de déficit en 2016 et 71 millions d’euros de dettes. Leur crainte : une mise sous tutelle par l’Agence Régionale de Santé.

Ces dernières années, 80 postes ont déjà été supprimés. Une trentaine de plus sont menacés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information