Sète : manifestation pour sauver les hôpitaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par R. D.
Manifestation dans les rues de Sète des salariés des Hôpitaux du bassin de Thau le mercredi 5 juillet 2017
Manifestation dans les rues de Sète des salariés des Hôpitaux du bassin de Thau le mercredi 5 juillet 2017 © P.Aribas/france3LR

Le personnel hospitalier des hôpitaux du bassin de Thau a manifesté mercredi 5 juillet devant la mairie de Sète, contre la situation financière critique des établissements de santé.

Infirmiers, aide-soignants, personnel administratif... En blouse, ils étaient une centaine ce matin à manifester dans Sète, à l'initiative de Force Ouvrière et de la CGT des Hôpitaux du Bassin de Thau.

Le reportage de Pascaline Arisa et Christophe Monteil à Sète 

durée de la vidéo: 01 min 50
Sète : manifestation pour sauver les hôpitaux ©France 3 LR


Le groupe s'est d'abord rendu à la mairie, où l'adjoint au maire les a reçus. Puis ils ont traversé les Halles, au son de l'Internationale, tout en donnant de la voix.


Situation financière critique


Depuis le mardi 4 juillet, le personnel hospitalier du bassin de Thau est en grève. Il dénonce la situation financière critique des hôpitaux : 3,8 millions d’euros de déficit en 2016 et 71 millions d’euros de dettes. Leur crainte : une mise sous tutelle par l’Agence Régionale de Santé.

Ces dernières années, 80 postes ont déjà été supprimés. Une trentaine de plus sont menacés.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.