• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sète : pari réussi pour Roger, il traverse la lagune de Thau pour fêter ses 80 ans

Sète-Balaruc (Hérault) - pari réussi pour Roger, il traverse la lagune de Thau pour fêter ses 80 ans - 2 juin 2019. / © F3 LR
Sète-Balaruc (Hérault) - pari réussi pour Roger, il traverse la lagune de Thau pour fêter ses 80 ans - 2 juin 2019. / © F3 LR

Il l'a dit, il l'a fait ! Pour ses 80 ans, Roger Citerici a traversé l'Etang de Thau à la nage entre Sète et Balaruc. Cet ancien moniteur de plongée a relevé le défi qu'il s'était lui même lancé. 2,7km en 1 heure et 5 minutes... sous les encouragements de sa famille, des amis et des supporteurs.

Par Fabrice Dubault


Depuis la Pointe longue à Sète, jusqu'aux thermes de Balaruc-les-Bains. Une traversée de 2,7km et surtout les thermes de Balaruc en point de mire !
 

Le bâtiment est intéressant car je le vois en nageant et cela peut m'éviter de le faire en zigzagant", sourit le nageur.


Robert a mis 65 minutes, ce dimanche matin, sous le soleil et un léger vent pour réaliser cette traversée.
A son arrivée à Balaruc, sa famille, ses amis et des supporteurs étaient présents pour féliciter l'athlète octogénaire.
 

Malicieux, après son exploit, Roger a déclaré vouloir faire la traversée de l'Antarctique à la nage... pour ses 90 ans !

Pour cela, pas de temps à perdre, il va reprendre l'entrainement dans la piscine de la résidence sénior, où il séjourne.
Deux fois par semaine, Roger nage en diagonale pour gagner un mètre et aussi pour limiter les retournements. 170 longueurs, soit 3 kilomètres. BRAVO.
 
Sète : pari réussi pour Roger, il traverse la lagune de Thau pour fêter ses 80 ans
Il l'a dit, il l'a fait ! Pour ses 80 ans, Roger Citerici a traversé l'Etang de Thau à la nage entre Sète et Balaruc. Cet ancien moniteur de plongée a relevé le défi qu'il s'était lui même lancé. 2,7km en 1 heure et 5 minutes... sous les encouragements de sa famille, des amis et des supporteurs. - F3 LR

A lire aussi

Sur le même sujet

Lozère : la baignade à nouveau autorisée dans le lac de Naussac près de Langogne

Les + Lus