La vitesse, c'est son quotidien. Thomas Favolini, originaire de Balaruc-les-Bains dans l'Hérault, est champion du monde de jet-ski. Il s'entraîne à Sète avec un défi de taille pour cette saison : réaliser un triplé en remportant les championnats de France, d'Europe et du monde.
Thomas Favolini est champion du monde de jet-ski. Originaire de Balaruc-les-Bains, il s'entraîne au large de Sète. Plus qu'un sport, c'est une véritable passion dans laquelle il est tombé tout petit !
Selon lui, mieux vaut ne pas aller trop vite en course pour ne pas casser. Mais il lui faut aussi bien décrypter la mer pour naviguer au mieux, et bien connaître l'engin qu'il pilote.
La spécialité de Thomas, c'est l'endurance. Une course qu'il a gagnée tactiquement, sous les yeux de Didier, son père, ancien pilote moto sur le Paris-Dakar. Un père très fier qui pourrait encore verser quelques larmes au mois d'octobre puisque Thomas s'attaquera aux championnats d'Europe, au Portugal, en espérant réaliser un triplé inédit, champion de France, d'Europe et du monde. Rien que ça !
Portrait signé Christophe Monteil et Delphine Aldebert :