Thomas Favolini, champion du monde de jet-ski, s'entraîne au large de Sète

Originaire de Balaruc (Hérault), Thomas Favolini est champion du monde de jetski. Il s'entraîne à Sète. / © France 3 Languedoc-Roussillon
Originaire de Balaruc (Hérault), Thomas Favolini est champion du monde de jetski. Il s'entraîne à Sète. / © France 3 Languedoc-Roussillon

La vitesse, c'est son quotidien. Thomas Favolini, originaire de Balaruc-les-Bains dans l'Hérault, est champion du monde de jet-ski. Il s'entraîne à Sète avec un défi de taille pour cette saison : réaliser un triplé en remportant les championnats de France, d'Europe et du monde.

Par Claire Pain

Thomas Favolini est champion du monde de jet-ski. Originaire de Balaruc-les-Bains, il s'entraîne au large de Sète. Plus qu'un sport, c'est une véritable passion dans laquelle il est tombé tout petit ! 

Selon lui, mieux vaut ne pas aller trop vite en course pour ne pas casser. Mais il lui faut aussi bien décrypter la mer pour naviguer au mieux, et bien connaître l'engin qu'il pilote. 

La spécialité de Thomas, c'est l'endurance. Une course qu'il a gagnée tactiquement, sous les yeux de Didier, son père, ancien pilote moto sur le Paris-Dakar. Un père très fier qui pourrait encore verser quelques larmes au mois d'octobre puisque Thomas s'attaquera aux championnats d'Europe, au Portugal, en espérant réaliser un triplé inédit, champion de France, d'Europe et du monde. Rien que ça !


Portrait signé Christophe Monteil et Delphine Aldebert :
Sète (34) : Thomas Favolini, champion du monde de jet-ski
Originaire de Balaruc (Hérault), c'est au large de Sète que le pilote s'entraîne. - France 3 Languedoc-Roussillon


A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne