Lors du passage de la flamme olympique dans l'Hérault lundi 13 mai 2024, Adrien Riff sera le doyen des porteurs du feu sacré. Pour ce moment de gloire à Sète, une partie de sa famille sera présente pour le supporter.
À presque 89 ans, Adrien Riff est le doyen des porteurs de la flamme olympique dans l'Hérault. Animé d’un désir de toujours se dépasser, ce sportif hors-norme marchera 200 mètres en brandissant le flambeau olympique à Sète lundi 13 mai 2024.
Passé sportif
Force de la nature comme il se définit, Adrien Riff est devenu professeur d'EPS en Algérie dans sa jeunesse. Tout au long de sa vie, il s’est investi dans le milieu associatif sportif.
Présent cycliste
Ayant dû arrêter la course pour des questions de santé, ce grand-père a choisi de se mettre au vélo, "et la passion du vélo m'est venue à partir du moment où l'on m'a offert un vélo", se souvient-il.
Une passion qu'il a d'ailleurs transmise et partagée avec ses 21 petits-enfants.
Futur porteur de la flamme
Alors quand une de ses petites-filles a entendu parler du passage de la flamme olympique, elle a tout de suite saisi l'opportunité de faire plaisir à son grand-père pour qu'il tienne ce rôle. "Je lui ai dit, oui mais moi je ne suis pas un grand sportif comme Laure Manaudou et autre", raconte l’octogénaire.
Elle m'a répondu mais il n'y a pas besoin tu verras, tu rentres parfaitement dans les critères : c'est fait pour les belles personnes comme toi.
Adrien Riff, porteur de la flamme
14 h 49
Adrien Riff a donc rendez-vous avec la flamme olympique à 14 h 49 précises lundi 13 mai 2024 à Sète. Dans le public, ses enfants et petits-enfants seront nombreux à le supporter fièrement.
Finalement je serai très fier, très heureux de porter la flamme olympique, ne serait-ce que pour faire plaisir à tous mes enfants et petits-enfants.
Adrien Riff, porteur de la flamme