Un incendie éclate, huit hectares de garrigue parcourus dans l'Hérault, des Canadairs mobilisés pour combattre les flammes

Environ 70 pompiers sont mobilisés ce mercredi 21 juin en fin de journée dans le département de l'Hérault. Un incendie a éclaté sur la commune de Poussan. Plusieurs Canadairs sont mobilisés pour éteindre les flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault interviennent sur la commune de Poussan, pour un incendie de garrigue, apprend-on ce mercredi 21 juin en fin d'après-midi. D'après le Sdis (Service d'incendie et de secours), les flammes auraient déjà parcouru huit hectares de garrigue.

Les pompiers de l'Hérault publient une courte vidéo de leur intervention sur Twitter.

Selon les premières informations, l'incendie a été signalé aux pompiers peu après 17 heures. Une cinquantaine de soldats du feu ont immédiatement été envoyés sur place. Ils ont dans un premier temps été appuyés par un avion de la cellule départementale qui a procédé aux premiers largages pour tenter d'éteindre les flammes.

Le dispositif incendie a ensuite été renforcé avec l'appui de trois Canadairs. À 18h30, les pompiers donnaient un bilan faisant état de huit hectares parcourus par les flammes, précisant que "l'incendie était toujours en cours". Le dispositif a également été renforcé avec "plus de 70 sapeurs-pompiers de l'Hérault mobilisés" précisent les secouristes dans un nouveau tweet.

Plus d'informations à venir...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information