Un homme tombe dans un gouffre lors d'une randonnée dans le Gard

Accident au gouffre des Espelugues, dimanche 27 décembre 2015. / © C.C.
Accident au gouffre des Espelugues, dimanche 27 décembre 2015. / © C.C.

Un homme de 35 ans a chuté accidentellement dimanche après-midi lors d’une randonnée au niveau du gouffre des Espélugues à Dions. Il a fallu plusieurs heures aux sapeurs-pompiers du Gard pour l'extraire. La victime s'en tire avec de multiples contusions et fractures. 

Par Claire Pain

L'accident s'est produit dans l'après-midi du 27 décembre 2015. Les pompiers gardois, avec le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) sont intervenus vers 17h. Une vingtaine d'hommes sont restés mobilisés pendant quatre heures et demie. Motif : l'extraction d'un trentenaire qui, lors d'une randonnée, a glissé tout au fond du gouffre des Espélugues à Dions. La victime qui souffre de multiples contusions et fractures, a été prise en charge et transportée par les sapeurs-pompiers.

 / © France 3
/ © France 3

Situé dans la garrigue, et rattaché à la commune de Dions, le gouffre des Espélugues est une sorte d'entonnoir en escalier d'une centaine de mètres de diamètre et de 70 mètres de profondeur, creusé par les eaux de ruissellement et où prolifère une riche végétation. La descente est réputée pour être très raide et glissante. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus