[Idée de sortie] Deux événements incontournables en Occitanie pour finir l'année 2023 en beauté

Laissez-vous emporter par la magie des fêtes de fin d'année avec : une représentation de l'Opéra "La Vie parisienne" à Montpellier et les Concerts du Nouvel An à Toulouse. [Partenariat]

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant ces derniers instants de l'année 2023, l'Opéra National de Montpellier vibrera au rythme de l'Opéra "La Vie parisienne" de Jacques Offenbach. Promettant une plongée dans l'effervescence du XIXe siècle. À la Halle aux Grains de Toulouse, l'Orchestre national du Capitole fera résonner les mélodies festives du Concert du Nouvel an, une célébration musicale pour clôturer l'année en beauté. Deux rendez-vous immanquables où l'art et la musique vous offrent des expériences inoubliables. 

"La Vie parisienne" de Jacques Offenbach à l'Opéra Comédie de Montpellier.

Si vous êtes du côté de Montpellier du mercredi 20 décembre 2023 au jeudi 4 janvier 2024 : venez (re)découvrir un grand classique du répertoire lyrique, "La Vie parisienne" d'Offenbach. 

Cet opéra bouffe est une comédie légère qui laisse place à la parodie et à la satire. Suivez les aventures amoureuses et les quiproquos de plusieurs personnes dans le Paris du Second Empire. Ce spectacle joyeux et plein d'humour de 3 h 30 (avec entracte) est chanté et surtitré en français, ce qui ravira les grands comme les plus petits. 

Un univers burlesque : cette version inédite restituée par le Palazzetto Bru Zane vous fait découvrir la partition d'origine avec ces cinq actes. La mise en scène, les décors et les costumes sont sous la main de Christian Lacroix. Une première pour le célèbre couturier qui ne s'était encore jamais essayé à la mise en scène d'un spectacle lyrique. 

Pour en savoir plus : cliquez ici

Concerts du Nouvel An à la Halle aux Grains de Toulouse.

Célébrez le Nouvel An d'une manière unique les 29, 30 et 31 décembre 2023 à la Halle aux Grains de Toulouse. Plongez dans un concert festif, sous la baguette du maître d'Orchestre Hervé Niquet, connu pour ses talents de musicien, mais aussi pour son franc-parler. Quoi de mieux qu'un concert du Nouvel An pour inviter sa personnalité fantasque à donner libre cours à sa créativité, mais restez attentif à ses anecdotes croustillantes sur l'histoire de la musique, ou encore son passé de répétiteur à l'Opéra de Paris s'encanaillant aussi dans un grand cabaret à plumes et paillettes de la capitale. 

Au programme musical de ce réveillon festif : entre extraits d'opérettes, de classiques viennois et de perles de chansons parisiennes, le réveillon s'annonce aussi pétillant qu'une coupe de champagne. 

Pour en savoir plus : cliquez ici 

France 3 Occitanie est partenaire de ces événements.