Un touriste français de 75 ans a glissé sur les quelques marches qui permettent d'atteindre les fesses de la lionne porte bonheur de Gérone. L'homme est décédé selon nos confrères du journal L'emporda.
C'est une tradition porte-bonheur que connaissent les touristes de Gérone. Il faut toucher ou embrasser les fesses de la lionne installée sur la place proche de l'église de San Feliu.
Un touriste francais de 75 ans est mort ce week-end à Gérone en escaladant les marches qui permettent d'atteindre la statue de la lionne. Il voulait embrasser les fesses de la statue de la lionne qui symbolise la ville catalane., comme le veut la tradition.
D'après le journal catalan L'emporda. L'homme a chuté de l'escalier métallique sans rambarde qui permet d'accéder à la statue de la lionne.
L'escalier a été démonté par la municipalité suite à l'accident mortel comme l'indique le site aca.cat
Rectificatif :
La famille de la victime nous demande de préciser que la victime est tombée en redescendant des marches installées au pied de la statue. Elle n'a pas fait de malaise. Le touriste est décédé des suites d'une hémorragie cérébrale.