En direct Journées de galère

Live. La neige dans l'Hérault et le Gard

La neige est tombée abondamment sur l'Hérault et le Gard. Le littoral n'a pas été épargné. Les départements du Languedoc-Roussillon sont en alerte orange neige-verglas ou pluie-inondation et vagues-submersion, jusqu'à jeudi 22h. L'alerte rouge dans l'Hérault a été levée à 6h jeudi. Les conditions de circulation restent très difficiles.

11:04

LES DERNIÈRES INFOS - Mis à jour le 01/03/2018 à 23:55

    Le point à 23h sur l'A9

    L'autoroute A9 est rouverte mais il faut maintenant la désengorger des ses poids lourds. Dans le sens Orange - Espagne, ils étaient plus de 1500 bloqués. A 23h, il y a 12 km de bouchon sur l'A709 après Vendargues et pas de difficulté sur l'A9.

    Dans l'autre sens, le point noir se situe entre Perpignan et Narbonne avec 19 km de bouchon après Leucate (n°40), à cause la aussi du départ de camions, bloqués dans une zone de stationnement. On peut donc imaginer un trafic fluide dans quelques heures et que le début de matinée sera normal sur l'A9.

    A9 : le trafic reprend progressivement

    Ce soir, le trafic a pu reprendre progressivement pour tous les véhicules sur l’A9 à partir de 19h15, en passant provisoirement via l’A709 dans la zone Montpelliéraine. L’objectif est que la totalité des voies soient rouvertes à partir de 22h, après les ultimes opérations de déneigement. Sur l’A54, la circulation a également repris pour tous les véhicules entre Nîmes et Salon-de-Provence à 19h45. Toutes les zones de stationnement obligatoire pour les poids lourds sont progressivement levées.

    Mais attention aux bouchons. Ne vous précipitez pas sur l'A9.

    Montpellier: La ligne 1 de tramway fonctionnera progressivement dans la matinée

    La ligne 1 de tramway fonctionnera progressivement dans la matinée. Au fur et à mesure des évolutions météorologiques un retour progressif du service mis en oeuvre.

    Montpellier: 4 sites ouverts pour les naufragés cette nuit

    Près de 240 personnes seront accueillis cette nuit dans les 4 équipements mis à disposition pour les naufragés de la route par la Ville de Montpellier. Ils restent ouverts jusqu'à nouvel ordre.
    - Le gymnase Jean Bouin - Avenue du Biterrois
    - Le Zenith - Domaine de Grammont
    - Le gymnase Emmanuel Gambardella - Rue Bourrely
    - La Salle des Rencontres - Hôtel de Ville de Montpellier

    Après la neige, la pluie et la houle...

    L'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales en alerte orange vagues-submersion jusqu'à 22h.

    Les avions entre Paris et Montpellier retardés pour cause d'encombrement...

    Le trafic aérien est toujours perturbé à Montpellier. Le tarmac n'est pas totalement déneigé. Conséquence, les avions peuvent se poser mais pas se garer d'où des retards pour éviter un encombrement.

    avion paris orly air france
    illustration - F3 LR L.Creusot

    24 heures sous la neige en images... Courage, ça fond...

    Un convoi de poids lourds sur l'A9

    Un convoi de poids lourds, encadré par la gendarmerie va être organisé dans les minutes qui viennent dans le sens Orange - Espagne. Il s'agit de camions qui étaient bloqués sur l'A9. Il n'est donc pas question pour l'instant d'ouvrir l'A9 à la circulation entre Orange et Narbonne.

    Mèze près de Sète sous la neige vu depuis un drone. Magnifique !

    Hérault : après la neige... le déneigement, les chasse-neiges sont en action.

    Montpellier : galères et joies de la neige en cente-ville.

    Récit d'une galère un jour de neige

    Andréa partie mercredi matin de Perpignan n'a pu rentrer chez elle qu'aujourd'hui à 15 heures. Plus de 24 heures de galère entre deux villes distantes de 180 km.

    Des Héraultais bloqués à Amsterdam depuis mercredi soir, à cause de la fermeture de l'aéroport de Montpellier.

    "Tous les véhicules particuliers ont été évacués." Gilbert Arnal lieutenant-colonel

    La fin d'une longue attente pour les 2 000 automobilistes bloqués depuis hier soir sur l'A9 dans l'Hérault à cause de la neige. L'ensemble des voitures ont pu être retirées, explique à franceinfo le lieutenant-colonel Gilbert Arnal. Seuls quelques poids lourds doivent encore être dégagés.

    Montpellier : les voyageurs prennent leur mal en patience à la gare

    Les galères continuent à Montpellier à cause de la neige, trains retardés ou supprimés, des centaines de voyageurs sont bloqués à la gare ... alors on prend son mal en patience !
  • Afficher les messages précédents

Le reste de l'actualité