La neige tombe au dessus de 200 mètres, dans le Gard, en Lozère et surtout en Ardèche, où le département est en alerte orange neige-verglas. Attention sur les routes secondaires, elles sont très glissantes.
La couche neigeuse atteint par endroit jusqu'à 3cm. Les températures de la soirée et de la nuit prochaine risquent de faire tenir la neige au sol. Avec l'humidité ambiante, des plaques de verglas sont possibles sous le vent.
Prudence donc.
A 19h, mercredi, les précipitations continuent d'affecter une large moitié Est du Gard et la température ne cesse de s'abaisser, avec seulement 3°C à Nîmes, 2,7°C à Uzès, 1,1°C à Méjannes et -0,4°C à Brouzet-les-Alès (Mont-Bouquet). La limite pluie-neige est toujours très basse sur les communes du Nord-Est du département, avec encore de la neige signalée à proximité de Pouzilhac, précise le site Météo Languedoc.
La nuit prochaine, de petites précipitations continueront d'affecter le Gard. Elles déborderont progressivement vers l'Hérault. La limite pluie/neige restera basse dans l'arrière pays du Gard, vers 300 ou 400 mètres environ. Localement, des phénomènes d'isothermie sont encore possibles, avec de la neige jusqu'à 200 mètres. Sur l'Hérault, la limite pluie/neige sera plus haute, de l'ordre de 700 mètres.
INFO ROUTE LOZERE https://www.inforoute48.fr/
INFO ROUTE GARD https://www.inforoute30.fr/
INFO route massif central www.dir-mc.fr
Plus d'infos et d'images sur le site Météo Languedoc.
Les prévisions météo de France 3.