Il neige dans le Languedoc et en Roussillon

Il a neigé cette nuit dans les cantons du haut pays de l'Hérault et dans le Gard. Les Cévennes gardoises ont été les plus impactées cette nuit. Certains transports scolaires ont été annulés. Retrouvez plus de photos et de vidéos sur notre page Facebook. La Lozère est placée en vigilance orange.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Gard, les transports scolaires ne circuleront pas ce matin: à Genolhac, Le Pradel, Chamborigaud, Lamalouze et Portes. Dans l'Hérault, le collège de Ganges et le lycée du Vigan ne seront pas desservis.


Météo-France a placé les départements de l'Hérault, du Gard, des Pyrénées-Orientales et de la Lozère en vigilance jaune Neige-Verglas. Par ailleurs, l'Hérault et le Gard sont également en vigilance jaune Orages.


Dans le Gard, il a neigé dans le secteur d'Anduze et de Saint-Jean du Gard. Cinq camions de déneigement sont en action.

Conditions météo sur le mont Lozère ce matin Plateau des laubies:


Pour suivre l'évolution des conditions de circulation, cliquez sur ce lien 
Il a neigé cette nuit dans les cantons du haut pays de l'Hérault et dans le Gard. Les Cévennes gardoises ont été les plus impactées cette nuit.
Après les chutes de neige importantes

En Lozère, Météo france a placé le département en vigilance orange et l’ensemble des transports scolaires annulé vendredi.

Les précipitations de neige sont attendues toute la nuit à partir de 400 mètres, la limite pluie-neige se situant entre 500-600 mètres avec des cumuls de :
- 10 à 20 cm sur l'est du département (Cévennes et Margeride) ;
- 10 à 30 cm sur le Mont-Lozère ;
- 5 à 12 cm sur Mende et toute la Vallée-du Lot

Compte-tenu des averses de ce matin et du prévisions météorologiques pour cette après midi, Hervé Malherbe, préfet de la Lozère, a pris la décision d'annuler l'ensemble des transports scolaires vendredi, 27 janvier. Le département a été placé en vigilance orange par Météo France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information