Incendie à Aimargues : les 2 entreprises sinistrées tentent de reprendre le travail

Au lendemain de l'incendie qui a entièrement détruit deux entrepôts, celui de la Poste et celui de l'entreprise de transports Badaroux, à Aimargues, dans le Gard, l'heure est à la recherche de solution pour relancer l'activité. 110 salariés sont concernés.


Le centre de tri de la Poste, ouvert en 2013, totalement détruit


A priori, pas de chômage technique pour les 60 agents de la plateforme de distribution du courrier de la Poste qui vont assurer leur mission dans d'autres locaux gardois de l'entreprise.

La Poste avait installé sa plateforme de distribution du courrier à Aimargues, il y a trois ans, après la destruction par le feu, de ses précédents locaux à Vauvert.
La tragique répétition des faits est une nouvelle épreuve pour les 60 agents et le directeur du site. Lundi, ils ont asisté impuissants à l'embrasement de l'entrepôt de 950 m2 et d'une dizaine de véhicules.

Un événement qui va laisser des traces dans les esprits.

Au lendemain de l'incendie qui a entièrement détruit deux entrepôts, celui de la Poste et celui de l'entreprise de transports Badaroux, à Aimargues, dans le Gard, l'heure est à la recherche de solution pour relancer l'activité. 110 salariés sont concernés. ©F3 LR


Les transports Badaroux et ses 50 salariés se retrouvent sans outil de travail


En attendant de trouver un nouvel entrepôt de 4.000 m2 et une future reconstruction sur place, rien ne sera facile.

Comme la Poste sa voisine, l'entreprise Badaroux cherche aussi de nouveaux locaux pour redémarrer son activité.
Installé dans la zone de La Peyre depuis 5 ans, le transporteur et ses 50 salariés pourraient quitter Aimargues, au moins temporairement.
Un coup dur pour l'économie de la petite Camargue.

La course contre la montre a déjà commencé.

Quant à l'enquête sur l'origine de l'incendie, elle s'oriente vers une cause accidentelle peut-être un mégot qui aurait enflammé une pile de palettes en bois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité