Un incendie dans un appartement à Bagnols-sur-Cèze fait 7 intoxiqués

Le feu a pris dans un appartement de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, vers 5h, ce vendredi matin. Tous les habitants de l'immeuble ont été évacués par les pompiers. 7 personnes incommodées par les fumées ont été hospitalisées à Orange et à Bagnols-sur-Cèze. Les victimes ont entre 18 mois et 70 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un violent feu d’appartement qui se situait au 2e étage d’un immeuble d’habitation de 6 étages, avenue de la Mail, à Bagnols-sur-Cèze.


2 sauvetages et plusieurs mises en sécurité ont été effectuées à l’aide de 2 grandes échelles


Malgré l’action rapide des secours, le feu s’est propagé à un 2e appartement. L’ensemble de l’immeuble a donc été évacué. La surface totale brûlée est estimée à 80 m2 environ, soit un appartement détruit et une quinzaine d'autres sinistrés.

Surpris dans leur sommeil, plusieurs habitants étaient directement soumis aux fumées.

7 victimes, dont un bébé, ont été évacuées vers les centres hospitaliers d'Orange et de Bagnols. Ces personnes étaient incommodées par les fumées mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Il s'agit de 5 hommes de 23, 30, 35, 40 et 70 ans, une femme de 30 ans et un bébé de 18 mois.

Le SMUR de Bagnols est engagé sur cette intervention. La police, les services ERDF et GRDF sont sur les lieux.

Plusieurs relogements sont à prévoir. Un gymnase de proximité est ouvert pour accueillir 7 résidents de l’immeuble.

L’origine du sinistre est inconnue. Une enquête devrait être ouverte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information