Incendie à Milhaud dans le Gard : 80 pompiers mobilisés

L'incendie a ravagé 5 hectares de broussailles à Milhaud et du bois stocké dans une entreprise de la zone industrielle St Césaire de Nîmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus dès hier soir pour un feu de broussailles et de garrigues à Milhaud aux portes de Nîmes.
L'incendie s’est propagé à un volumineux stockage de bois situé à l’arrière d’une entreprise de la Zone Industrielle de St Césaire.
L’action rapide des sapeurs-pompiers a permis dans un premier temps de stopper la propagation du feu de broussailles puis de protéger les entrepôts se trouvant à proximité du stockage de bois.


Des fumées visibles toute la nuit

La combustion a produit un nuage de fumée épais qui a stagné sur le secteur une bonne partie de la nuit. Des fumées visibles depuis Nîmes.
Une vingtaine de véhicules ont été engagés au plus fort du dispositif, armés par 80 sapeurs pompiers. Le feu a parcouru une surface de 5 hectares de broussailles et de garrigues et détruit 1500 m3 de copeaux de bois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information