Un incendie à Portiragnes entre Béziers et Agde a détruit 5 hectares de végétation

Un incendie survenu peu après midi, sur la commune de Portiragnes dans l'Hérault, près d'Agde, a fortement perturbé le trafic ferroviaire entre Béziers et Sète, engendrant d'importants retards sur cette ligne. Le feu qui a pris sur le domaine de l'aéroport a détruit 5 hectares.


Cet incendie, qui s'est déclenché vers 12H30, près de l'aéroport de Béziers et a été maîtrisé vers 14H00, s'est propagé sur cinq hectares et a endommagé des câbles ferroviaires d'alimentation électrique au sol et les systèmes de signalisation, selon les pompiers de l'Hérault et la SNCF.


Selon la SNCF, qui a précisé que les caténaires n'étaient pas touchées, très peu de trains ont pu circuler sur ce tronçon depuis l'incendie, que ce soient des TER ou des TGV.

Un incendie survenu peu après midi, lundi, sur la commune de Portiragnes dans l'Hérault, près d'Agde, a fortement perturbé le trafic ferroviaire entre Béziers et Sète, engendrant d'importants retards sur cette ligne. Le feu qui a pris sur le domaine de l'aéroport a détruit 5 hectares. ©F3 LR

Cette situation a donc engendré d'importants retards. Vers 19H00, la SNCF n'était pas en mesure de préciser à quel moment était prévu un retour à la normale.