Incendie à l'aéroport de Béziers : le trafic SNCF paralysé entre Béziers et Sète

La circulation des trains est encore très perturbée entre Béziers et Sète. L'incendie qui s'est déclaré sur le terrain de l'aéroport vers 13 h 00, s'est propagé aux voies SNCF. Des câbles de signalisation ont fondu. Et les réparations prendront plusieurs heures.

Plus de 15 trains arrêtés entre Béziers et Sète, plusieurs centaines de passagers à quai : telles sont les premières conséquences de l'incendie qui s'est propagé cet après-midi aux voies SNCF. L'incendie a démarré sur le terrain de l'aéroport Béziers-Vias vers 13 h 00 et s'est propagé en direction des voies toutes proches. Les pompiers ont demandé à la SNCF d'arrêter la circulation des trains.

Un incendie survenu peu après midi, lundi, sur la commune de Portiragnes dans l'Hérault, près d'Agde, a fortement perturbé le trafic ferroviaire entre Béziers et Sète, engendrant d'importants retards sur cette ligne. Le feu qui a pris sur le domaine de l'aéroport a détruit 5 hectares. ©F3 LR

Des câbles de signalisation et des installations électriques ont fondu. Et il faudra plusieurs heures ce soir pour rétablir le trafic entre Béziers et Sète.

Reprise progressive

"En revanche la circulation SNCF est possible au départ de la gare de Sète et au départ de la gare de Béziers" : précise la direction régionale de la SNCF.
Cette reprise progressive du trafic a commencé vers 15 h 15.

Les images de la reprise du trafic

L'incendie parti du terrain de l'aéroport de béziers-Vias s'est propagé à la ligne SNCF Béziers-Sète ©France 3 LR

Le point à 18 h 45

D'après la direction régionale de la SNCF, le trafic entre Béziers et Sète reprend très lentement. La circulation des TGV, TER et Intercités se fait avec plusieurs heures de retards. La situation devrait redevenir normale dans la soirée. Les services techniques doivent réparer les câbles de signalisation.

Pour se renseigner