Un nouvel incendie s'est déclaré cette nuit dans l'ouest de l'Hérault. Il s'agirait d'un acte criminel.
Premières images de l'incendie à Olonzac
200 hectares de garrigues et de pinède partis en fumée.150 pompiers ont combattu les flammes de 19 h 00 à 4 h 00 du matin.
Le feu de garrigue et de pinède a été maîtrisé ce matin vers 4 heures par les pompiers de l'Hérault. 150 hommes étaient sur le terrain. L'incendie serait d'origne criminelle.
L'incendie s'est déclaré dimanche à 19 heures. Le travail des pompiers a été compliqué par la tramontane qui soufflait par rafales de 80 km/h.
Un incendie a ravagé entre 200 et 300 hectares de pinède et de garrigue dans la nuit de dimanche à lundi sur la commune d'Olonzac, à la limite du département de l'Aude, a-t-on appris auprès des pompiers de l'Hérault.
Le feu a été maîtrisé vers quatre heures du matin par un effectif d'environ 150 pompiers sans l'aide d'avion ni d'hélicoptère. Il n'y a pas eu de pompiers blessés ni d'habitation menacée.
Olonzac (Hérault) - incendie nocturne plus de 200 hectares détruits
10 octobre 2011
Les surfaces parcourues par le feu sont maintenant sous surveillance. L'incendie, qui s'est déclaré à 19H00 dimanche, a été attisé par une tramontane soufflant de 50 à 80 km/h.
Une trentaine de départs de feu se sont déclarés pendant le week-end dans l'Hérault.
Au total la région a connu une trentaine de départs de feu.