2 à 300 hectares de garrigues détruits à Olonzac

Un nouvel incendie s'est déclaré cette nuit dans l'ouest de l'Hérault. Il s'agirait d'un acte criminel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Premières images de l'incendie à Olonzac

200 hectares de garrigues et de pinède partis en fumée.150 pompiers ont combattu les flammes de 19 h 00 à 4 h 00 du matin.

Le feu de garrigue et de pinède a été maîtrisé ce matin vers 4 heures par les pompiers de l'Hérault. 150 hommes étaient sur le terrain. L'incendie serait d'origne criminelle.

L'incendie s'est déclaré dimanche à 19 heures. Le travail des pompiers a été compliqué par la tramontane qui soufflait par rafales de 80 km/h.

Un incendie a ravagé entre 200 et 300 hectares de pinède et de garrigue dans la nuit de dimanche à lundi sur la commune d'Olonzac, à la limite du département de l'Aude, a-t-on appris auprès des pompiers de l'Hérault.

Le feu a été maîtrisé vers quatre heures du matin par un effectif d'environ 150 pompiers sans l'aide d'avion ni d'hélicoptère. Il n'y a pas eu de pompiers blessés ni d'habitation menacée.

Olonzac (Hérault) - incendie nocturne plus de 200 hectares détruits

10 octobre 2011

Les surfaces parcourues par le feu sont maintenant sous surveillance. L'incendie, qui s'est déclaré à 19H00 dimanche, a été attisé par une tramontane soufflant de 50 à 80 km/h.

Une trentaine de départs de feu se sont déclarés pendant le week-end dans l'Hérault.

Au total la région a connu une trentaine de départs de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder